1. Home
  2. Vendre des tirages d'art en ligne
  3. Le remboursement d’un tirage en édition limitée dans Shopify est-il répercuté dans creativehub ?

Le remboursement d’un tirage en édition limitée dans Shopify est-il répercuté dans creativehub ?

Comment actualiser votre produit creativehub quand il vous faut rembourser une commande d’une édition limitée.


Alors que les ventes d’éditions limitées dans Shopify sont automatiquement comptabilisées dans creativehub, les retours de tirages en édition limitée exigent une mise à jour manuelle.

Comment ça marche

Prenons un exemple : si vous programmez un produit dans creativehub pour une édition limitée à 100 exemplaires et que vous vendez un de ces tirages dans votre boutique en ligne Shopify, votre compte creativehub est automatiquement mis à jour quand la commande est imprimée, et le nombre d’exemplaires disponibles devient 99. 

Cependant, quand vous effectuez un remboursement dans Shopify pour un produit en édition limitée, ce processus automatique n’a pas lieu. 

Shopify vous demandera si vous souhaitez  « réapprovisionner » le produit. Il vous faudra le faire, et il vous faudra aussi aller dans votre compte creativehub et y actualiser le nombre de tirages en édition limitée.


Étape 1 : Enregistrer le remboursement de l’édition limitée dans creativehub

  • Connectez-vous sur creativehub
  • Sélectionnez l’image en question et cliquez sur « Vendre un tirage ».
  • Puis cliquez sur les paramètres d’édition limitée à droite, et décochez le numéro de l’exemplaire remboursé. 
  • N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ». Cela annulera la vente de cet exemplaire.

Important : Assurez-vous que le tirage accompagné de son certificat vous sont retournés avant d’effectuer le remboursement.


Étape 2 : Actualiser le remboursement de l’édition limitée dans Shopify

  • Si vous modifiez les variantes d’un produit dans creativehub, vous devrez ensuite réimporter ce produit dans votre liste de produits Shopify. Sinon le produit Shopify correspondant ne sera pas actualisé pour refléter ces modifications. Le produit ne sera plus synchronisé et s’il est vendu, nous ne pourrons pas traiter la commande. 
  • De même, si un fichier est supprimé dans creativehub, ou si les paramètres de vente appliqués à ce fichier sont annulés, le produit correspondant et ses paramètres ne seront pas automatiquement supprimés de votre liste de produits Shopify. Vous devrez alors supprimer manuellement ce produit. Si vous oubliez de le faire et que ce produit se vend par la suite, nous ne pourrons pas traiter la commande

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’importation de produits. 


Updated on 19 avril 2021

Was this article helpful?

Related Articles